PASTORALISME ET BIODIVERSITE

PASTORALISME et BIODIVERSITE

Panneau réalisé par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour information :

Enquête publique sur le Projet de Périmètre de Protection de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis dans les Alpes Maritimes (06).

Le jeudi 13 juillet 2023, l’équipe de la Réserve a accueilli M. Gilbert KALDI le Commissaire Enquêteur désigné pour mener à bien l’enquête publique sur le projet de périmètre de protection de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis.

La visite de la Réserve et des points de vue essentiels du périmètre de protection s’est déroulée le matin.

Cette visite a permis de revenir sur les enjeux de chaque secteur concerné par le projet et sur les objectifs de la mise en place du périmètre de protection.

Les Maires et élus des trois communes concernées par le projet (Daluis, Guillaumes et La Croix sur Roudoule), les co-gestionnaires et la Région SUD, ont ensuite pu échanger directement avec M. Kaldi durant un moment convivial à l’Auberge Daluis.

Cette rencontre fait suite à la réunion publique du 31 mars dernier à Guillaumes (06) qui présentait le projet de périmètre de protection.

Le Directeur de la Fédération Nationale des Communes Pastorales (FNCP) a visité récemment la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis et a reçu le compte rendu de la réunion publique du 31 mars 2023.

Dans le cadre du Groupe de Travail "Pastoralisme et Biodiversité" le Directeur Général de la FNCP va suivre l'enquête publique qui se déroulera du 26 septembre au 26 octobre 2023 et consultera le dossier du projet d'extension qui sera mis à disposition dans les Mairies de Guillaumes, Daluis, La Croix sur Roudoule, ainsi qu’au centre administratif de Puget-Théniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire